Agrandissement

Lancez-vous dans l’agrandissement de votre maison, Région d’Alès 

Contactez-nous

Vous vous sentez à l’étroit dans votre maison et vous n’avez qu’une envie : pousser les murs ! Vous êtes à la bonne adresse ! FONTANE & FILS, c’est une entreprise familiale de rénovation composée d’artisans spécialistes du gros œuvre et passionnés par leurs métiers.


Lorsque l’on songe à un agrandissement de maison, les possibilités sont multiples : extension, création d’un second niveau sur un existant, aménagement des combles, surélévation, garage ou abris maçonnés…


Confiez vos travaux d’agrandissement de maison à notre équipe pour concevoir un ensemble harmonieux avec votre bâti existant ! 

INSPIRATION

Trouvez l’inspiration !   
Des idées pour agrandir votre maison

L’agrandissement de votre maison vous permet de gagner des volumes, du style et surtout apporte une valeur ajoutée à votre bien immobilier sans avoir à déménager !


Nous vous accompagnons pour repenser l’aménagement, la rénovation de votre maison ou de votre mas en tenant compte des contraintes topographiques de votre environnement, des contraintes techniques liées à la structure ainsi que du budget alloué pour réaliser l’agrandissement de la maison.

Avant d’agrandir votre maison individuelle 
les règles à respecter 


La faisabilité du projet

Envisager un agrandissement de maison présuppose de connaitre les règles d’urbanisme de votre commune. Il faut donc s’assurer que votre projet est en adéquation avec le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et le Plan d’Occupation des Sols (POS). 

Déclaration préalable de travaux ou permis de construire ?  

Tout dépend des superficies concernées par votre agrandissement de maison. En effet, si votre projet prévoit la création d’une surface plancher inférieure à 40m2 (20m2 en zone rurale), une simple déclaration suffit. Au-delà d’une création de surface habitable supérieure à 40m2, un permis de construire est obligatoire. 

Taxe d’aménagement & agrandissement

Sachez-le. Depuis 2012, la taxe d’aménagement récoltée par les collectivités locales peut vous être réclamée lors de l’agrandissement de votre maison. Vous devez vous en acquitter si la surface au sol créée dépasse les 5m2, close et couverte avec une hauteur de plafond supérieure à 1,80m. 

Manque d’emprise au sol ? 
le choix de la surélévation de maison

Vous disposez d’un petit terrain ? Agrandissez votre maison par l’ajout d’un étage supplémentaire. Notre entreprise spécialisée dans le gros œuvre modifie ainsi les éléments de structure, la charpente et la couverture (par exemple une création de fenêtre de toit) pour doubler la surface habitable de votre maison.  

Gagner des mètres carrés au sol !
le choix de l’extension de maison

Vous souhaitez prolonger votre maison de plain-pied : l’extension maçonnée est la solution. Nos artisans maçons réalisent les ouvertures attenantes à votre maison individuelle, les fondations (chape et dalle) ainsi que l’élévation des murs et la pose de la couverture de la nouvelle pièce à vivre. 

Share by: